Contact

12 Rue de Lorraine 34470 Pérols

0670839925

contact@le-sixte.fr

Un évènement à fêter ?

Contactez-nous pour privatiser les lieux ou pour convenir d'un menu pour votre groupe !

Contactez-nous !

Soutien aux associations locales : L’association Globalong

Globalong est une association humanitaire engagée pour la solidarité, la protection de l’environnement, le développement, créée pour renforcer et pérenniser le volontariat international, le bénévolat et le développement durable au service des populations déshéritées à travers le monde. 

L’Association Globalong est apolitique, à but non lucratif, dont la mission globale est de sensibiliser, former et éduquer les populations dans les domaines socio-éducatifs, environnementaux, sanitaires et culturels. Globalong met en valeur le volontariat, le bénévolat, la formation (linguistique et professionnelle) et les stages à l’étranger, favorise l’échange linguistique et culturel et la solidarité entre les peuples.

Elle met en avant les activités liées à l’économie solidaire : par le soutien de l’économie durable et sociale, au niveau local et international, par l’insertion, par le commerce équitable, l’agriculture biologique, le tourisme solidaire et les systèmes d’échange locaux, par les initiatives de développement local, de réinsertion et de lutte contre l’exclusion. L’Association G œuvre dans ces domaines tout en s’adressant aux bénévoles du monde entier, aux associations environnementales ou toute autre association, organisation ou structure culturelle de formation ou d’action sociale et aux pouvoirs publics.

L’Association Globalong est administrée par un conseil d’administration qui lutte contre les dérives du volontourisme, et dont les fonctions et l’engagement sont à titre bénévole et non rémunéré. L’Association Globalong soutient les adhérents qui souhaitent s’engager sur des projets de volontariat local ou international, des missions humanitaires à l’étranger, des stages ou qui souhaitent effectuer des formations linguistiques de préparation avant leur engagement à l’international. L’engagement associatif de Globalong s’effectue sur le long terme. Nous pensons que le bénévolat, le volontariat international et la solidarité entre les peuples sont des engagements citoyens qui ne doivent pas être pris à la légère.

Les associations et structures locales soutenues par Globalong reçoivent des volontaires humanitaires parce qu’ils n’ont pas les moyens d’embaucher du personnel. Ils ne reçoivent que très peu, voire pas du tout d’aides gouvernementales, et c’est grâce à l’aide des bénévoles humanitaires internationaux que les projets sont menés à bien. 

Les associations, ONG et structures qui accueillent les volontaires n’ont pas les moyens de couvrir tous les frais liés à l’accueil des bénévoles, qui leur couteraient souvent plus cher qu’un salaire local, mais ils ont grandement besoin de vous. 

Avec Globalong, vous pouvez vous engager dans une multitude de domaines, du médical au soutien à l’enfance et à l’éducation, à la protection animalière et environnementale, à la construction et la rénovation, et même dans les relations internationales, l’émancipation des femmes, la protection des droits de l’homme et la communication et le management des ONG. L’association Globalong encadre des missions de bénévolat et de volontariat humanitaire ainsi que des formations linguistiques dans plus de 45 pays à travers le monde, les programmes sont entièrement personnalisables et de courte ou longue durée.

En bref, Globalong c’est :

  • – 312 projets
  • – 49 pays
  • – 3 061 bénévoles de tous âges
  • – 46 6130 heures de bénévolat 
  • – Plus de 2 000 000 de dollars récoltés et redistribués à des associations en France et à l’étranger

Globalong organise également des levées de fonds pour des projets connexes, c’est par exemple le cas de cinq étudiants ingénieurs qui forment l’équipe SIBRA et donc l’objectif est de construire des systèmes d’irrigation des champs au Népal, afin de permettre l’exploitation des terres agricoles, dont dépend la survie des populations, mais aussi d’installer des récupérateurs d’eau pour permettre aux différents foyers d’être autonomes. Si vous souhaitez les aider, c’est par ici !

C’est également le cas de Sophie, une de nos adhérentes, aidée par Babeth une autre de nos adhérentes et également par l’Association Passion-Foot, qui a réussi à lever les fonds nécessaires pour la rénovation d’un dispensaire de la région d’Okama au Togo ! Si vous souhaitez vous aussi contribuer à ce projet, c’est possible !

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’Association Globalong, vous pouvez les contacter à l’adresse info@globalong.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked*